Projets extrascolaires

Projet personnel de "fanarts"

C'est un projet personnel que j'ai récemment fait : je me suis lancé dans les "fanarts" de chanteurs de métal, et les personnaliser en leur donnant un côté fantaisiste/sombre. J'ai commencé avec le chanteur de Dimmu Borgir, connu sous le nom de Shagrath. 

J'ai passé plus de dix heures sur ce dessin. C'était très sympa à faire, j'ai beaucoup aimé. J'ai découvert ma passion pour les détails, même si je dois y passer plus de temps dessus.

J'ai appris à détailler mes dessins grâce à ce projet, ainsi qu'à travailler "l'arrangement" quand je n'arrive pas à reproduire des détails de la photo d'origine ; j'ai travaillé ma flexibilité et le fait de m'adapter.


J'ai ensuite fait deux autres dessins dans le style démon de ce chanteur.

Ecriture

L'écriture a aussi toujours été une passion qui m'a accompagnée. J'écris depuis plus de sept ans, que ce soit des histoires ou des fanfictions. J'ai d'ailleurs commencé l'écriture par des fanfictions, étant plus simple car les personnages sont déjà développés. Mais je me suis ensuite lancé dans mes propres histoires, bien qu'elles n'aient pas un monde à elles ; je ne suis pas une grande fan des mondes fantastiques et fantaisistes. J'ai fini par publier mes histoires en livre, que l'on peut d'ailleurs acheter sur internet. 

Nuit de souffrance, Nuit de délivrance

Photographie

Je fais de la photo sur mon temps libre, plus précisément quand je vais à des concerts ou des festivals. 

Suite à ça, dès que je le peux, j'emmène mon appareil photo aux concerts que je vais voir. J'envoie parfois mes photos aux groupes, ce qui leur permet de les partager sur leurs réseaux sociaux.

Style Cyberpunk

L'inspiration m'est venu un soir : et si j'imaginais chaque membre du groupe Powerwolf en version cyberpunk (comme le jeu Cyberpunk 2077, pour les connaisseurs) ? Ni une ni deux, je me suis mis au travail, et je suis plutôt contente du résultat. Il faut encore que je travaille ma technique à la couleur, c'est pour ça que j'ai décidé de ne pas en mettre ici, à part pour certains détails.

(Tous ne sont pas encore totalement fini)

Couverture magazine Vogue

J'ai très récemment refait la couverture du magazine Vogue en y ajoutant ma touche personnelle. J'aime beaucoup ce genre de projet, de retravailler sur des magazines existants et les mettre "à ma sauce". 

J'ai eu un peu de mal pour trouver les typographies, car Vogue en utilise beaucoup pour ses sous-titres, donc j'ai fini par mettre celles qui correspondaient mieux au résultat que je voulais.

Aftermovie de groupes

A l'occasion de DCR Music Festival à Saintes, j'ai pu prendre quelques vidéos durant le festival. Bien que le projet de base était de faire un aftermvie pour le festival, j'ai finalement décidé de le faire aussi pour les quelques groupes où j'avais le plus de vidéos. Voici donc la vidéo pour Blind Wisdom, qu'ils ont republié dans leur storie Instagram :

lv_0_20240225170507.mp4